Foyer Socio-Educatif

Par admin clg-pasteur-raon2, publié le mercredi 13 juin 2018 13:49 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 07:21
arton946.gif
Véritable trait d’union entre la communauté du collège et la société qui gravite autour, le Foyer Socio-Éducatif (F.S.E.) améliore par le biais de ses actions le quotidien des collégiens.

D’un côté, il organise et participe à des animations pour générer des fonds. De l’autre, il participe au financement des voyages et sorties scolaires pour soulager le porte-monnaie des parents d’élèves.

Pourquoi payer 6 € de cotisation ?

Cette cotisation n’est pas obligatoire. Alors, pourquoi la payer ? Mon enfant est-il vraiment concerné par ce que fait le FSE ? Si je ne cotise pas, ce n’est pas très grave ; d’autres le font.

Tôt ou tard, votre enfant va bénéficier de l’aide financière du FSE :

• l’aide aux sorties scolaires (le F.S.E. finance 30 % des transports pour les sorties scolaires),
  • l’aide aux voyages linguistiques et pédagogiques (15 € par élève ayant cotisé),
  • et bien d’autres actions encore (achats pour les clubs, livres pour le C.D.I.).

Adhérer, c’est permettre au F.S.E de continuer à investir pour les élèves.

Les bénévoles de l’Association.