Actualités de l'établissement

Après la troisième, s'orienter

Par ALEXANDRE DEMIRDJIAN, publié le mardi 26 mars 2019 18:54 - Mis à jour le mardi 26 mars 2019 18:54
Apres-la-3e-620-X-312_article_620_312.jpg
Édition 2019 du guide régional élèves "En classe de 3e, préparer son orientation". Outil indispensable pour effectuer les bons choix à la sortie du collège, ce guide est diffusé gratuitement à tous les élèves actuellement en classe de 3e.

Ce guide à destination des élèves et de leurs familles apporte des informations essentielles pour l'optimisation des choix d'orientation après la classe de 3e. Il bénéficie d'une présentation détaillée des filières, avec la mise en œuvre de la nouvelle réforme du baccalauréat et de la voie professionnelle, toutes les formations de l’enseignement général, technologique et professionnel, les adresses utiles.